Crédit exploitation:
Remplissez le formulaire ci-dessous pour avoir votre devis
Un déséquilibre de trésorerie peut avoir de sérieuses conséquences sur votre activité. Il est souvent difficile de trouver le bon équilibre entre les décaissements et les encaissements. Plusieurs solutions bancaires existent pour palier à ces moments difficiles.
La facilité de caisse :
Solution rapide, simple et de courte durée, elle permet de faire face à un besoin ponctuel de trésorerie.
Découvert :
L’utilisation du découvert peut s’étaler contrairement à la facilité de caisse sur plusieurs mois. Il vous permet de compléter votre fonds de roulement sans jamais excédé un mois de chiffre d’affaires.
L’escompte :
L’escompte est une opération qui vous permet l’encaissement d’une créance avant sa date d’échéance.
Deux moyens de paiement peuvent être escomptés :
Le chèque : l’escompte du chèque permet de porter le montant du chèque directement au crédit de votre compte dans l’attente de la compensation
L’effet : vous êtes dans l’obligation d’accorder des délais de paiement à vos clients, la ligne d’escompte vous permet de disposer du montant des effets non échues.
L’escompte Caisse Marocaine des Marchés ( CMM) :
Votre entreprise est attributaire d’un marché public, vous avez la possibilité d’obtenir le financement de votre commande publique grâce à un système d’escompte des effets de la Caisse Marocaine des Marchés.
Crédit SPOT
Un besoin important en trésorerie sur les trois mois à venir, le crédit SPOT est la solution. Il se matérialise par un billet à ordre dont le produit de l’escompte est porté au crédit de votre compte.
Crédit de campagne :
Vous exercez une activité saisonnière, vous avez des besoins importants en trésorerie sur une courte durée dans l’attente de faire des ventes ultérieures.
Avances sur créances nées à l’étranger :
Vous êtes exportateur, vous accordez des délais de paiement importants à vos clients, vous pouvez mobiliser aujourd’hui cette créance dans l’attente de son règlement.
>>> Valider <<<